Forum de Test

Design en cours.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Chapitre 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ilsé
>> Fondatrice <<
avatar

Nombre de messages : 209
Age : 24
Localisation : DTC
Date d'inscription : 20/10/2006

MessageSujet: Chapitre 1   Mer 24 Avr - 17:10

    » Chapitre 1


    Elle était appuyée contre le mur de pierre, un pied sur le sol et l'autre sur la surface contre laquelle son dos reposait. Ses yeux parcouraient la rue devant elle, observant avec attention les personnes sortant d'un bâtiment bien particulier. Elle ne devait pas se tromper ; elle jouerait sa vie dans les instants qui suivraient.

    Heureusement pour elle, Heyden avait une bonne mémoire. Elle se souvenait parfaitement des histoires contées par sa défunte tante et savait avec exactitude ce qu'elle devait faire. Le seul doute qu'elle ne parvenait pas à étouffer était celui d'une éventuelle défaite. Si ce qu'elle avait écrit était trop codé ? Ou au contraire, tellement simple qu'elle se dévoilait et signait là son arrêt de mort ?

    Ses doigts se crispèrent sur l'enveloppe qu'elle tenait fermement. Elle inspira un bon coup, cherchant par ce souffle à évacuer l'angoisse qui montait de plus en plus, avant de se décider à se jeter à l'eau. Elle tenta de paraître sûre d'elle, gardant le dos bien droit et la tête haute. Elle cherchait à se rassurer, se disant que si le code était trop compliqué, il lui suffirait de réitérer d'ici quelques temps. Avant de sourire légèrement, se remémorant d'un coup l'identité du destinataire. Si il ne comprenait pas ça, il ne méritait pas d'être considéré comme le meilleur détective de tous les temps. Elle n'était qu'une adolescente après tout, comment pouvait-elle penser être assez intelligente que pour lui causer quelques difficultés ? D'autant plus qu'elle faisait confiance au jugement de sa tante, qui considérait cet homme comme un génie. Naomie ne faisait pas d'éloges pour des gens qui n'en valaient pas la peine et n'exagérait jamais les choses.

    Bien vite, elle se retrouva face aux portes vitrées du bâtiment. Elle s'arrêta quelques secondes, dernière aspiration avant l'apnée qui l'attendait. Puis, elle poussa le double battant et pénétra dans le hall du commissariat, la main tenant l'enveloppe tremblant de plus en plus. Elle ne comprenait qu'à moitié cette peur qui lui brûlait le ventre. De plus, y réfléchir n'aurait fait qu'amplifier le sentiment, aussi chercha-t-elle à l'oublier, se focalisant sur le bureau de l'accueil qui se rapprochait à chaque pas. Penser ne servait à rien, en cet instant. Elle devait se contenter d'agir.

    Les deux agents d'accueil avaient les yeux fixés sur elle. Elle devait vraiment paraître étrange. Peut-être même dangereuse ? A moins qu'ils ne voient en elle qu'une adolescente cherchant à attirer l'attention, avec ses longs cheveux roux teintés de rouge et son style vestimentaire peu commun. Elle aurait du faire attention à la façon dont elle était habillée. Les gens avaient plus vite foi en des gens qu'ils considéraient physiquement comme correctes. Tant pis. De toute façon, il était trop tard pour tronquer son pull à une manche et son jeans troué contre des vêtements dits convenables.

    D'une voix qu'elle espérait assurée, Heyden tendit l'enveloppe aux agents.

    - Je suppose que je ne suis pas autorisée à rencontrer les inspecteurs de la cellule d'enquête sur Kira. Aussi, je vous demanderai de leur remettre ce document le plus vite possible.
    - Excusez-moi mademoiselle, mais vous êtes ? Et quels sont ces documents ?

    Il était normal qu'il pose des questions. C'était son métier. Mais la jeune fille trouva cela plus incommodent qu'autre chose et se contenta de hausser les épaules. Elle n'avait pas de temps à perdre; elle voulait se débarasser de cette tâche au plus vite et n'était pas d'humeur à tout dévoiler. Quand bien même l'aurait-elle été, elle devait se méfier de tout le monde. Personne ne savait à quoi Kira ressemblait; dans de telles conditions, on est jamais trop prudents.

    - Je ne suis personne ; mon identité ne change pas le fait que cette enveloppe contient des informations sur l'affaire. Ne cherchez pas à en savoir plus et contentez-vous de transmettre ces papiers.

    Avant que d'autres questions ne lui fussent posées, la jeune fille tourna le dos et sortit du commissariat, regagnant avec un plaisir évident la fraicheur de la rue. Sans qu'elle ne s'en rende compte, des larmes coulaient le long de ses joues pâles. Elle craignait de ne pas être à la hauteur, mais plus que tout, elle s'en voulait de ne pas avoir eu cette idée plus tôt. Si elle l'avait eue, Naomie serait sûrement encore à ses côtés...

    (_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.**-._.-**-._.-**-._.-**-._)

    - Ryûzaki, une jeune fille est venue ce matin au commissariat. Elle a parlé d'informations sur l'affaire Kira, mais s'est contentée de déposer une grille de mots croisés...

    Comme pour appuyer ses dires, le chef de police Yagami tendit une enveloppe brunie au détective. Ce dernier, de sa façon bien particulière de tenir des objets, juste du bout des doigts, en retira une feuille qui s'avérait bien être une grille de mots croisés. Cette image ne fut pas sans lui rappeler un souvenir et portant le pouce contre ses lèvres, le panda boulimique resta immobile quelques secondes.

    Il se décida finalement à attraper un crayon et se mit à compléter la grille. Les policiers autour de lui le fixaient. Aucun d'eux n'étaient parvenus à trouver ne serait-ce qu'une réponse et L, lui, semblait y parvenir avec une facilité déconcertante. Il ne lui fallut que quelques minutes pour noter le dernier mot, tout en étant envahis par les souvenirs d'une ancienne affaire.

    Grille complétée, restait maintenant à comprendre le message. Il était évident, la colonne le contenant étant entourée de rouge. Mais il n'y avait qu'une suite de consonnes. Des I, des L, des... Un souvenir fugace lui revint. Tout avait un lien avec cette affaire. Cette enquête terminée depuis bien des années, le point cumulant de sa rivalité avec lui. Il n'y avait aucun doute à avoir, ce mot français ne pouvant être là par hasard. Anniversaire. Birthday en anglais. L'affaire Beyond Birthday de Los Angeles. Mais quel rapport avec Kira ?

    La lumière se faisant dans l'esprit du détective, il demanda le téléphone de Matsuada avant de composer le numéro indiqué sur la feuille qu'il tenait. C'était simple, très simple. En utilisant le même système que Beyond Birthday tout en attendant en réponses des faits que seules deux personnes connaissaient, l'auteur de cette grille s'assurait que le destinateur était le bon et le destinateur pouvait avoir une idée de l'identité de l'envoyeur. Brillante idée.

    Deux tonalités suffirent avant que quelqu'un ne décroche. L resta silencieux, attendant que la personne au bout du fil ne se décide à parler. Ce qu'elle fit après quelques secondes.

    - Aimez-vous la confiture à la fraise ?

    La voix était celle d'une jeune fille. Elle était légèrement tremblante, montrant une certaine angoisse, mais restait assurée. Les mots étaient préparés depuis longtemps.

    - Mademoiselle Naomie Misora ?

    La seule personne qui pouvait savoir ce genre de détails. Pourtant, L doutait. La voix était trop enfantine pour être celle de l'agent du FBI avec qui il avait travaillé des années auparavant. Trop.. jeune. Aussi ne fut-il pas surpris en entendant un léger rire lui répondre.

    - Elle m'avait dit que vous l'appeliez ainsi... Ça la faisait toujours sourire...

    La voix était devenue plus triste, le dernier mot semblant s'éteindre dans un sanglot masqué.

    - Monsieur L, ma tante avait des informations sur l'affaire Kira, qu'elle a deviné suite à la mort de son fiancé, l'agent Raye Penbar. Elle m'a dit que si elle ne rentrait pas, je devais à tout prix vous en faire part. Ça fait trois jours que je n'ai plus de nouvelle d'elle.

    Le détective reporta le pouce contre ses lèvres. Il laissa un silence s'installer entre lui et la jeune fille. Ainsi donc, Naomie Misora avait disparu... et elle était la fiancée de l'un des agents tués par Kira. Ce qui laissait supposer que les informations qu'elle détenait étaient effectivement importantes pour l'avancée de l'affaire. C'était une piste qu'il était utile de suivre, surtout qu'à l'heure actuelle, il n'en avait aucune. Kira était une véritable anguille, laissant plus de pièges que de véritables indices.

    - Cet après-midi à 14h, rendez-vous au commissariat. Un agent se présentera à vous pour récolter vos informations.
    - Je ne peux pas espérer plus, hein... merci tout de même.

    L'homme aux cheveux hirsutes raccrocha, sous le regard étonné des agents de police. Il avait ressentis la déception de la jeune fille quand il avait signaler qu'elle devrait tout expliquer à un agent.

    - Ryûzaki, c'est peut-être un piège !

    Le dit Ryûzaki se tourna alors vers le chef Yagami qui venait de s'exprimer. Il avait raison de se méfier, mais la probabilité que cette fille soit effectivement dangereuse pour eux était de moins de 1%. Elle connaissait trop de choses sur l'affaire de Los Angeles. Des choses qu'elle ne pouvait savoir que par la défunte agent Naomi Misora. Néanmoins, comme il le fit remarquer, Kira ne pouvait tuer qu'en ayant le nom de sa victime. En gardant ce fait en tête, les risques chutaient.

    - De plus, elle a l'esprit vif et si ce qu'elle dit est vrai, des informations importantes ; elle peut nous être utile. Matsui fera la liaison. C'est une jeune fille, elle sera plus confiante avec quelqu'un de son âge.
    - Et plus facile à démasquer si c'est un piège...

    Pour toute réponse, L se détourna des policiers et refixa son attention sur les écrans face à lui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://revedecrivain.kanak.fr
 
Chapitre 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Spoil Bleach chapitre 274
» Bleach - Chapitre 322 BKT
» Bleach - Chapitre 423
» Chapitre 511
» One Piece Chapitre 535 :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Test :: Give me Novacaine-
Sauter vers: